Conférence des chefs de groupe

La Conférence des Chefs de groupe est constituée des Chefs de groupe ou de leurs vicaires, du Président du Conseil et des Vice-Présidents du Conseil. Elle est présidée et convoquée par le Président du Conseil communal ou, en cas d'absence ou empêchement de celui-ci, par l’un des Vice-Présidents ou du Conseiller le plus ancien. Le Secrétaire général ou son délégué assistent aux travaux de la Conférence.

La Conférence des Chefs de groupe est l'organe consultatif du Conseil Communal pour les orientations de définition programmatique des travaux du conseil. En particulier, elle:

- définit périodiquement le programme des travaux du conseil afin d'en garantir le bon fonctionnement;

- exprime des avis sur le cours et la durée des séances et des assemblées ainsi que sur la méthodologie à suivre dans la discussion d'un argument déterminé;

- décide, conjointement avec le Bureau de Présidence, sur l'admissibilité des propositions d'interrogation, interpellation, ordre du jour et motion.

Les composants de la conférence des Chefs de groupe de la Commune d'Aoste::

Luca Tonino (Président du Conseil communal)

Giuliana Rosset  (Vice-Présidente du Conseil communal - Union Valdôtaine)

Renato Favre  (Vice-Président du Conseil communal - Groupe mixte de minorité)

Paolo Tripodi (Progetto Civico Progressista)

Laurent Dunoyer (Union Valdôtaine)

Pietro Varisella (Alliance Valdôtaine)

Sergio Togni (Lega Vallée d’Aoste - Autonomia e Libertà)

Giovanni Girardini (La Renaissance Valdôtaine)

Paolo Laurencet (Groupe mixte de minorité / FI)